Départ à 8h00 vers Orchaa. Nous avons expérimenté la conduite automobile en Inde. Les voies sont des recommandations. Tantôt à gauche, tantôt à droite. Notre autobus cédaient la voie aux véhicules plus gros et ne se gênait pas pour dépasser même avec une moto en sens inverse dans l’autre voie. Une aventure digne des manèges les plus étourdissants.
Orchaa (« lieu sacré ») fut la capitale de la région. C’est pourquoi nous y retrouvons une série de temples. Après, le dîner, nous allons visiter les cénotaphes de 15 rois. Un cénotaphe est une monument funéraire sans le corps, une sorte de mémorial. A notre surprise, ces édifices servent de perchoirs à certains perroquets et vautours.
Par la suite, direction du château Jahangir Mahal. Il comporte de nombreuses pièces et la vue de la région est imprenable. Finalement, départ pour Agra en train. Toute une aventure. Les trains en Inde sont souvent en retard (ce qui était le cas). L’attente sur le quai nous a permis d’assister à la promenade des rats sur les rails du train. Le voyage ne fut pas très reposant, étant assis entre un indien hyperactif et un autre endormie. Quelques personnes furent indisposé probablement par la nourriture. Il faut s’y attendre pour ce type de voyages dans cette région.
En venant en Inde, le dépaysement est garanti.
Salut Serge et Johanne,
En effet quel choc culturel….vos photos me rapelle tellement de souvenirs….
L’ Inde , un pays tout en couleur !!!
Profitez bien de chaque moment.
Carole😃
J’aimeJ’aime
Merci Carole… effectivement , un choc pour plusieurs.
J’aimeJ’aime