Jour 2: Rabat, puis Fès

Pour ce voyage, nous avons utilisé l’agence Visite Maroc  qui fût responsable de la logistique du voyage. Nous sommes un groupe de 6 voyageurs dans un petit véhicule. Nous parcourrons 3000 km dans les 2 prochaines semaines. Nous avons connu nos amis de voyage lors de notre premier voyage en Chine.

Je fus un peu surpris par Casablanca, je m’attendais à une ville plus chaotique semblable au Caire, mais elle est beaucoup plus organisée  avec une circulation structurée et des transports en commun moderne.

Environ 90 km nous séparent de Rabat. Cette ville est la capitale administrative du Maroc. Premier arrêt, le palais Royal Dar el Makhzen et ses superbes portes. Second arrêt à la mausolée Mohamed V, la mosquée inachevée et la tour Hassan. Et finalement, dernier arrêt aux jardins et la Kasbah des Oudayas. Ces monuments nous  font découvrir le Maroc que nous avions anticipé. Nous avons vraiment apprécié cette dernière visite, ses ruelles sinueuses et étroites nous transportent à travers le temps. C’est mon coup de coeur de la journée.

Puis, nous partons pour Fès, une randonnée de 200 km qui permet de voir de beaux paysages du Maroc et pour certains, l’intérieur de leurs paupières.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s