Jour 3: Le tour de Fès

Notre guide local nous explique que Fès est en fait 3 villes. L’une d’elle, la plus vielle que l’on nomme Fes el-Bali est le quartier historique. Les 100 000 personnes y habitant y vivent comme jadis tout en ayant les commodités d’aujourd’hui. Ils sont dans un monde à part décidant de ne pas passer à l’heure avancée. Une visite au coeur du temps. Cette ville fortifiée se suffit à elle-même. Aucun véhicule à moteur n’est présent. Des petites ruelles sinueuses souvent bordées de marchands nous charment par une ambiance vibrante. Tous nos sens y sont stimulés. Différents artisants locaux nous montrent les techniques traditionnelles de leurs arts: cuir marocains, tissages, fabrication de tapis… Il est très facile de s’y perdre mais notre guide nous avait à l’oeil. Notre seul regret, avoir choisit un hôtel dans la ville moderne et non au coeur de la médina historique.

6 réflexions sur “Jour 3: Le tour de Fès

  1. Claire

    Un texte imagé et des photos autant colorées qu’inspirantes. Vous êtes mon journal du matin préféré et vous êtes de magnifiques reporters. Je voyage avec vous. 😍 J’en connais une qui a sûrement adoré les tissages et les tissus 😉 On voit que la chaleur s’installe tranquillement comme ici d’ailleurs en Espagne.

    J’aime

  2. boidou

    Je viens de voir les toujours et très belles photos du jour 4……Il semble que la chaleur est au r.d.v. Le ciel bleu, la lumière splendide, et vous avez l’air heureux ! Mon coup de coeur : les nids des cigognes. Merci Serge de consacrer ce temps pour le blog ! À Plus Lucie

    J’aime

  3. boidou

    Merci de me faire voyager à travers vos magnifiques photos. Les commentaires sont toujours aussi instructifs. Mon coup de coeur…JOUR 3 à FÈS …..la ville qui a vue naître la première université du monde…..WOW….impressionnant. Bonne continuation !

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s