Une randonnée d’une centaine de kilomètres à travers des merveilleux paysages du Maroc. Une route qui serpentent tantôt des vallées d’oliviers, tantôt des champs verdoyants sous un fond de ciel bleu azur. Des paysages similaires à ceux de la Toscane selon nos amis voyageurs.

Arrivée à Volubilis, l’un des plus grand vestiges romains au Maroc. Le guide nous a décrit l’histoire de site. La ville avait son réseau d’aqueduc et d’égout. Il faut cependant utiliser son imagination pour imaginer leur mode de vie.

La visite se poursuit à Meknès ou un second guide nous décrit avec entrain l’histoire de cette fabuleuse ville. Portes et murailles protègent la médina. Une grande place animée nous réserve des surprises. Le tout est suivi par la visite des réserves de blé de la ville que le sultan Mouley Ismail a fait construire afin de nourrir son armée et la population advenant une invasion. Les chevaux de cette région sont reconnus internationalement. La visite des écuries n’est cependant plus permise depuis qu’un visiteur se fasse mordre par l’un des chevaux.