Départ pour Lausane sous un ciel plutôt sombre. Nous avons, par chance, planifié pour toutes éventualités.

Les stationnements demeurent toujours un défi. Heureusement, notre auto possède un GPS qui nous indique les stationnements publics. Il faut cependant parfois être contorsionniste pour sortir de l’auto.

Visite de la cathédrale de Lausane. Elle est considérée comme l’un des plus beau monument d’art gothique d Europe et c’est tout á fait justifié.

Place de la Palud est aussi un incontournable avec sa fontaine juchée d’une statue représentant la justice. C’est un lieu très animé.

Parfois, l’art peut se vouloir prétentieux. Mais un musée se consacre à l’art brut nommé à juste titre musée d’art brut. Des artistes souvent contestataires ont poussé leur délire à l’extrême. En regardant leurs oeuvres, nous sommes souvent déstabilisés. Un musée pour les audacieux.

Nous terminons cette journée avec la visite de l ‘Alimentarium. Un musée basé sur l’alimentation pour les jeunes de coeur. Des kiosques interactifs nous renseigne sur l’alimentation et ses bienfaits.

Nous couchons dans les Lavaux. Une region vinicole de la Suisse qui possède son propre cépage. Au lever, nous avons pu admirer le paysage magnifique des vignes en étage. Nous nous sommes promenés en auto dans des chemins très étroits bordés de vignes. Il fallait redoubler de prudence dans la conduite. De plus, nous ne voulions pas opportuner les viniculteurs qui sont en plein vendange. Par chance, notre Citroën est dans la catégorie compacte.
Cette belle visite fut suivie d’une visite du chateau de Chillon: un chateau gothique magnifiquement préservé et restauré. L’attraction de la région. Un retour dans le temps et une page d’histoire.

Étant tout près, une ballade à Montreux un ville pleinne de vie et possedant son charme propre. On sent que lart et la musique y est omni présente partout. En fin de l’après-midi, nous retournions aux Lavaux pour une dégustation de vin suisse. La production est principalement consommée par la population locale. Une belle expérience et remplie de bon conseils de notre hôtesse. Elle nous a conseillé quelques visites des beautés de la region que nous avons fait par la suite.