Départ pour la Suisse, non pas tout à fait, nous nous dirigeons vers le mont Salêve qui est du côté de la France tout près de Genève. Sur la route, nous avons eu quelques frissons car le temps est passé de brumeux à pluvieux. Un téléphérique nous monte au haut de la montagne ayant comme principal charme la vue imprenable sur le lac Léman et la ville de Genève. Nous avons apprécié la courte randonnée que nous y avons fait.

Le restant de la journée a été consacrée à Genève. Sa fontaine a été le pivot de cette fin de journée, nous l’avons vu sous tous ses angles: les points d’intérêts servant de prétexte pour découvrir une autre de ses facettes. Malheureusement, elle n est éclairée que les vendredis samedis dimanche de 22h00 à 22h30.

Le lendemain, nous décidons d’aller aux Nations-Unis. Une visite qui devait être rapide, mais nous décidons de faire la visite guidée. Nous devons passer les mesures de sécurité. Ce fût beaucoup plus long qu’ancitipé: une bonne heure avant d’avoir notre laissez-passer. Ce fut une visite tres intéressante et instructive. Beaucoup d’histoires associés à ce lieu prestigieux.

Nous avons poursuivi notre visite dans le centre-ville de Genève. Trouver un stationnement est une défi et se stationner par la suite est aussi un tour de force car ils sont en général très étroits. Nous avons visité les lieux recommandés par nos guides de voyage qui se sont avérés des plus captivants.